5 marques de lunettes écologiques

Envie ou besoin de changer vos lunettes de soleil ou de vue ? Et si c’était une occasion supplémentaire de faire un choix éco-responsable, mais sans renoncer à l’esthétisme ni aux tendances ? De nombreux jeunes entrepreneurs, ingénieurs, opticiens et artisans français se sont lancés dans le design et la fabrication de lunettes écologiques ces derniers temps, et voici nos petits favoris !

#1 Shelter

Shelter est un créateur lunetier qui conçoit et fabrique des lunettes en bois, métal et bio-acétate, option Made in France. Les collections sont hyper modernes, très solides, et plutôt originales, on adore. Le choix est assez grand, autant pour les solaires que pour les lunettes de vue.

© Shelter

#2 In’Bô

Créée par cinq ingénieurs français, la marque In’Bô propose différentes choses en bois, en bambou et en fibre naturelle, parmi lesquelles plusieurs modèles de lunettes bio, optiques ou solaires. Le tout est « made in Vosges », et fait à la main par l’équipe d’In’Bô.

© In’Bô

#3 Lunetist

La marque Lunetist propose deux collections distinctes, l’une est faite de modèles vintage récupérés en brocante et restaurés ensuite par un opticien lunetier, l’autre de rééditions Made in France de pièces vintage. Dans les deux cas, il s’agit de lunettes écologiques et d’une démarche éco-friendly, on dit oui !

lunetist

© Lunetist

#4 Waiting for the sun

Chez Waiting for the sun, vous trouverez de belles lunettes en « bois2 », une innovation technique de la marque. C’est un bioplastique nouvelle génération, 100% biodégradable et 100 % recyclable, exactement ce que l’on veut pour des lunettes écolo donc. Question style, c’est un mélange réussi de vintage et de moderne, d’épuré et d’élégance.

lunettes écologiques

© Waiting for the sun

#5 Woodlun’s

Encore mieux que le Made in France, Woodlun’s fait carrément du « Made in l’Ardèche » et à la main qui plus est. Du coup, vous êtes certain(e) que votre paire de lunettes est écologique, et que personne n’aura la même que vous ! L’identité de la marque est plutôt marquée, et l’esthétique des modèles vraiment originale.

© Woodlun’s