Rien de tel qu’un pique-nique zéro déchet en famille ou entre amis pour profiter des beaux jours et prendre un bol d’air frais ! Pour pouvoir continuer à profiter de notre belle nature, pensez aux alternatives zéro déchet pour vos prochains pique-niques, voici quelques idées ! 

#1 Dites adieu aux bouteilles en plastique

Emportez vos boissons au moyen de gourdes ou de thermos pour les boissons chaudes. Bonne nouvelle, il existe des boutiques de vin en vrac où vous pourrez acheter votre vin et le transporter dans une bouteille en verre consignée en boutique. 

#2 Exit la vaisselle jetable

Vous pouvez emporter votre propre vaisselle ou choisir d’investir dans des accessoires de cuisine bio en bambou par exemple, matériau à la fois très solide et biodégradable. N’oubliez pas les gobelets qui vont avec ! 

#3 Cuisinez vous-même

Pour éviter les emballages industriels et faire du bien à notre planète (et à votre santé !), optez pour les plats faits maison qui régaleront tout le monde ! Misez sur les recettes faciles à transporter : sandwiches, salades, cakes… 

#4 Utilisez des contenants réutilisables

Il existe aujourd’hui une multitude de solutions eco-friendly pour transporter vos repas : bentos, tupperwares en verre, couvercles en tissu… A vous de choisir ! Pensez aussi aux serviettes en tissu, utiles pour déjeuner et emballer vos sandwiches !

#5 Evitez les sacs plastiques pour le transport

Utilisez de préférence des sacs isothermes, des cabas ou encore un panier en osier, incontournable des pique-niques