Optez pour la paille naturelle de blé pour siroter vos boissons préférées !

L’UE a frappé un grand coup en mars 2019 en interdisant l’usage de la vaisselle en plastique jetable à partir du 1er janvier 2021.

Depuis des décennies, on vit la facilité dans un mode tout plastique. Et c’est à chaque fois la nature qui en fait les frais ! Trop de pollution.

On estime que chaque année, 8 millions de tonnes de plastique sont rejetées dans les rivières et finissent dans les océans du globe !

Ce sont surtout les animaux marins qui en souffrent le plus. Ce plastique est ingéré par les oiseaux et les mammifères marins. Les tortues marines confondent les sacs plastique avec les méduses. Les poissons également sont impactés en avalant le plastique qui se décompose en milliards de fragments.

Plusieurs centaines de milliers d’animaux meurent chaque année suite à l’ingestion de plastique, après de terribles souffrances digestives.

Modifions nos habitudes au quotidien

C’est fini, nous n’utiliserons donc plus de pailles en plastique pour savourer nos boissons favorites. De fait, nous ne devrions plus voir de pailles en plastique salir les plages.

Nous allons donc revenir à ce que connaissaient nos ancêtres : les pailles en paille naturelle de blé, de riz ou encore de seigle.

Ces pailles sont issues des moissons saisonnières et sont entièrement naturelles.

On les choisit pour leur facilité d’utilisation mais surtout pour leurs nombreux avantages écologiques. Elles ne subissent aucune industrialisation massive et sont véritablement biodégradables.

Pailles en paille de blé, quels avantages ?

  • Elles sont naturelles
  • Elles sont 100% zéro déchet
  • Elles sont biodégradables puis compostables (idéales si vous avez un bac à compost chez vous)
  • Elles donnent un coté tendance et éco-friendly à vos boissons
  • Elles sont très appréciées par les petits comme les grands
  • Elles sont saines pour la santé : exit les choses beurk comme le BPA, les solvants, ou le vernis dans votre bouche ou dans votre boisson
  • Elles ont un goût neutre en bouche à l’inverse des pailles en papier que nous détestons tous
  • Elles sont idéales pour un usage professionnel (bars, brasseries …) car elles sont à utilisation unique : pas besoin de les nettoyer
  • Elles sont très économiques à l’achat

Profitez de la belle période du printemps et des chaleurs de l’été pour les adopter en association avec vos boissons favorites. Les pailles naturelles zéro déchet ont le vent en poupe et nous redonnent le moral par le côté éco-friendly qu’elles procurent.

Nous devons à-présent réfléchir et adopter de nouvelles habitudes de consommation pour construire un monde plus respectueux et moins agressif pour la planète. Déjà, parce qu’elle le mérite et surtout pour laisser un héritage positif aux générations futures.

La balle est dans notre camp. A nous d’agir intelligemment pour l’environnement !

Bonus : recette de mon cocktail préféré (sans alcool)

Pour terminer, je vous propose la recette de mon cocktail favori “le Strawberry”🍓. Très simple à préparer et en plus il faut peu d’ingrédients ! Pratique durant le confinement.
Il vous faudra 500 g de fraises, 5 feuilles de basilic, 20 cl de jus d’orange et 20 g de sucre (le tout bio de préférence). Pour commencer mixer les fraises avec le basilic. Versez ensuite 20 cl de jus d’orange et ajoutez le sucre en poudre. C’est le moment de sortir vos plus beaux verres et d’y verser votre cocktail.
Ajoutez quelques fraises et du basilic pour la déco. Tchin !