En panne d’idées pour vous faciliter l’écologie ? Rassurez-vous, ça nous arrive aussi ! Quand on ne sait plus comment faire pour ajouter un peu de green dans notre quotidien, on fait confiance aux auteurs spécialistes du domaine, qui nous livrent toutes leurs astuces pour une vie plus éco-friendly !

Voici mes trois livres écolo du moment…

Activités écolo pour les enfants par Nathalie Boisseau

Comme l’auteure, et probablement comme vous, nous pensons qu’il est important de sensibiliser les enfants au respect de l’environnement pour en faire de futurs éco-citoyens. Nathalie Boisseau propose dans son ouvrage  toutes sortes d’activités ludiques, pour favoriser le rapprochement avec la nature et démontrer par le jeu que « faire » vaut mieux qu’« acheter ». Vous y trouverez une vingtaine de recettes pour fabriquer de la pâte à modeler, de la peinture végétale, de la colle de farine… qui vous serviront par la suite à réaliser toutes les activités zéro-déchets que le livre propose.

J’arrête de surconsommer ! par Marie Lefèvre et Herveline Verbeken

En tant que consommateur, vous vous êtes sûrement déjà demandé comment faire pour consommer autrement, de façon plus responsable et plus intelligente. Ce livre condense tout un tas d’astuces et de recettes qui vous permettront de révolutionner votre quotidien ! Les auteures accompagnent le lecteur dans cette démarche, et vous pourrez mesurer vos progrès pas à pas !

Ma cuisine zéro déchet, par Delphine Brunet

Une cuisine savoureuse, écologique et saine, sans gaspillage et pleine d’inventivité, on en rêvait, Delphine Brunet l’a fait ! Son ouvrage vous apprendra à cuisiner savoureusement les racines, cosses, écorces, épluchures, fanes et autres pépins pour vous faire plaisir et dire au revoir au gaspillage alimentaire ! Parfait pour les amateurs de sucré comme de salé.

 

livres écolo