J’opte pour des Vêtements éco-friendly

Comme vous le savez, le mode de vie éco-friendly s’inscrit dans une démarche de durabilité et d’économie de matière et d’énergie. Il est tout à fait possible aujourd’hui de revoir tous les pans de notre quotidien dans cette optique, et notamment la question de notre garde-robe chérie. 

Pour des vêtements éco-friendly, on mise sur les tissus de qualité, bio de préférence, qui dureront dans le temps, et on privilégie la fabrication française ainsi que les circuits courts. 

Les marques françaises de vêtements éco-friendly

Voici quelques quelques marques françaises qui mettent l’écologie et l’éthique au cœur de leurs modèles. 

Pour le prêt-à-porter, misez sur les marques qui travaillent à partir de fibres naturelles, recyclées ou biologiques comme Ekyog ou encore Valentine Gauthier, deux marques attentives à la qualité des matières utilisées et aux conditions de travail des fabricants. Vous pouvez aussi découvrir les modèles de Conouco, une marque qui propose des vêtements en lin bio cultivé en France. Aucune de ces enseignes n’a renoncé au style pour la conception de ses modèles, vous serez ravis par les lignes élégantes et travaillées qui s’y retrouvent. 

Pour les intemporels de la garde-robe, faites confiance à la marque Les Sublimes qui a axé son travail sur des modèles simples, bien coupés et toujours stylés, tout en assurant une production dans le respect de l’environnement et des Hommes. 

Trouver des sous-vêtements et chaussures éthiques

Côté sous-vêtements, vous aurez plaisir à découvrir les modèles de la marque Peau-Ethique. Fabriqués en coton bio, ils allient confort et esthétisme pour notre plus grand plaisir.

Aux pieds, chaussez des Veja : tendances et éthiques, voire veganes pour certains modèles ! 

Et si vous aimez les headbands et autres foulards, la marque Grain de Brune vous comblera !