Homewear femme bio : 3 indispensables

En ces temps de confinement, nous sommes plus que jamais chez nous. Les jours ont tendance à se ressembler et il est difficile de se renouveler.

C’est ainsi que de façon totalement impromptue, nos vêtements d’intérieur se sont sur le devant de la scène. Qu’on se le dise, là-dessus aussi on s’est retrouvé pris au dépourvu avec notre vieux jogging ! 

Alors, il est grand temps de réagir et de voir ce qui se fait de mieux en homewear femme bio pour être bien chez soi sans négliger ni son style, ni son moral.

Voici un petite sélection des 3 indispensables de l’homewear écolo à avoir dans son dressing éco-friendly 2020.

La robe sweat : habillée tout étant décontract’

Le confinement, le télétravail, le confinement, encore le télétravail, bref, tout ce temps passé chez soi peut nous pousser à moins nous préoccuper de notre apparence.

Attention toutefois au laisser-aller. Pour éviter cela, voici la solution : la robe sweat ! Il s’agit du compromis idéal entre tenue d’intérieur, éthique et allure !

homewear bio

J’en ai notamment vu une sympa chez Made In Bio ici. Cette marque française vous garantit des vêtements bio à 100 %. Cela signifie que le vêtement que vous allez porter sera bon pour votre santé, pour votre peau, mais aussi pour la planète.

Comment est-ce possible ? La peau respire mieux grâce au coton 100 % bio et il n’y a pas de traitement chimique donc pas d’irritation. Quant à la planète, chaque geste éco-responsable compte.

Enfin, la marque a réussi le pari de permettre à tous, de s’habiller éco-friendly sans laisser son style de côté. 

La robe de chambre : le come-back version bio 2020 

Longtemps réservé à nos grands-mères voire à nos mamans, le peignoir fait son grand retour et permet de terminer sa tenue homewear.

Bien choisi, le peignoir apporte un côté rétro et ainsi, un peu de peps à domicile. Il permet aussi, quand le temps se rafraîchit le soir, mais que le chauffage est enfin coupé (vive le printemps !), de vous réchauffer de façon écolo.

peignoir bio

Vous trouverez des peignoirs tout doux chez Achat Nature et certifiés IMO.

Il s’agit d’une certification suisse qui garantit, entre autres, une production dans le respect des droits de l’Homme et une traçabilité du coton biologique. Il existe de nombreux coloris, mais on a une légère préférence pour le framboise.

Les chaussons : bio jusqu’au bout des pieds 

Souvent négligé, être bien dans ses pantoufles est pourtant essentiel pour se sentir parfaitement à l’aise. Il existe, comme on l’a vu dans un autre article de ce blog, des chaussures bio, eh bien, sachez que les chaussons éco-friendly aussi ont désormais leur place à part entière.

Vous en trouverez notamment chez Saobio qui regroupe une grande sélection de marques qui respectent les différents labels et certifications biologiques.

Chez eux, pas de chichi, une version simple et efficace pour le printemps de chaussons en cuir souple réalisés de façon artisanale en Allemagne.

Et vous, quelles sont vos tenues homewear femme bio préférée ?