Des produits naturels et efficaces pour les cheveux

Il existe des produits naturels pour prendre soin de vos cheveux dont le gel de lin. Ce dernier a de multiples atouts. Il permet d’hydrater les cheveux, pratique donc pour les cheveux secs. Ainsi, il permet d’avoir une jolie texture de ses cheveux et de les discipliner. Je vous propose de découvrir le gel de lin plus en détails ainsi que d’autres produits naturels pour avoir une chevelure de rêve

Le gel de lin c’est quoi au juste ?

Le gel de lin est riche en propriétés. On le connaît surtout pour ses effets sur la constipation, le cholestérol et les troubles résultants de la ménopause. En usage externe, elle permet aussi d’agir en tant qu’hydratant pour nos cheveux et notre peau. Mais on ne peut pas mettre de graines de lin sur nos cheveux. Pour ce faire, on va les plonger dans de l’eau bouillante pour qu’elles puissent se transformer en gel. Sa texture sera ainsi semblable à l’aloe vera, mais en plus gélatineux.

Le gel de lin est un produit coiffant, gainant et luttant contre les frisottis. Vous pouvez ajouter de la glycérine, de l’aloe vera ou de l’huile d’olive.

La recette du gel de lin

Il vous faudra ½ verre de graines de lin et 2 verres d’eau. Versez les graines et l’eau dans une casserole et chauffez le tout en mélangeant un peu. Quand l’eau a une texture visqueuse et que les graines de lin remontent à la surface, il faut bien surveiller la texture de son gel. Il ne doit être ni trop liquide ni trop visqueux.

Il est à noter que les graines de lin peuvent être réutilisées jusqu’à 3 fois. Il faut les mettre dans un petit sac qui va au congélateur.

crème solaire bio

Les autres solutions naturelles pour prendre soin de votre chevelure

Le rhassoul

Il s’agit d’une argile 100% naturelle qui provient du Maroc. Il est parfait pour les cheveux gras étant donné qu’il contient suffisamment de minéraux pour réguler l’excès de sébum. Disponible sous forme de poudre, il permet aussi de redonner du volume aux cheveux ainsi que de la douceur et de la brillance. Son plus gros atout, c’est que contrairement aux shampoings, le rhassoul ne va pas totalement dissoudre le film lipoprotecteur de votre chevelure.

L’huile de ricin

L’huile de ricin est un produit très utilisé en Afrique Tropicale. Elle est parfaite pour nourrir le cuir chevelu et pour rendre les cheveux plus forts et plus brillants. Il contient surtout de l’acide gras et de vitamine E. Si vous effectuez une cure, il faut prévoir quelques semaines. Aussi, il faut veiller à respecter un intervalle de quelques mois afin que les cheveux ne s’y habituent pas trop.

L’huile de coco

L’huile de coco est surtout utilisé en guise de masque. On l’applique sur des cheveux secs et en les enroulant dans une serviette chaude et humide. Ensuite, il faudra laisser poser et rincer en utilisant le shampoing classique. Avec une composition riche, les cheveux sont plus souples et brillants.

L’avocat

L’avocat est la star d’une cuisine saine. On l’apprécie pour toaster nos pains ou en guacamole pour nos chips. Mais c’est aussi un allié de taille pour nos cheveux. Riche en vitamine E, on l’utilise surtout pour avoir des cheveux plus épais et plus souple. L’avocat nourrit et permet d’avoir une hydratation intense. De plus, il va nourrir les cheveux jusqu’à la tige.

La spiruline

La spiruline est vendue sous forme de gélule ou de poudre verte. La spiruline est une petite algue qui n’offre que des bienfaits surtout pour nos cheveux. Elle possède une action fortifiante pour notre cuir chevelu. Les protéines contenues dedans vont stimuler la production de kératine et accélérer la croissance de la fibre capillaire. Un autre point fort : elle prévient la chute des cheveux.

Et vous quels produits utilisez-vous ? Avez-vous des astuces ? Dites-moi tout en commentaire !