Couches et couches-culottes : offrir de l’écologique à bébé !

Les couches, une étape incontournable pour bébé et un casse-tête pour les parents. Vous souhaitez réduire l’impact écologique des couches de votre petit trésor? C’est possible, en choisissant des couches et des couches-culottes écologiques. Voici quelques informations pour s’y retrouver.

Quelles sont les matières qui composent une couche écologique pour bébé ?

La peau de votre bébé sera en contact de longues heures avec la couche, il faut donc porter une attention particulière aux matières employées. L’objectif primordial d’une couche écologique est de sélectionner des matières respectueuses de l’environnement et de la santé de bébé. Afin de faire votre choix, vérifiez les composants, la couche doit être hypoallergénique et testée dermatologiquement. Évitez le chlore, les pesticides, les parabènes, les perturbateurs endocriniens, les phtalates, le glyphosate, mais aussi les parfums présents dans les couches parfumées. Optez pour :

  • Un matelas absorbant en fibres de polypropylène et de polyester ;
  • Un voile intérieur en fibres de polypropylène qui fournit une sensation de douceur optimale ;
  • Un voile extérieur avec un film protecteur en polyéthylène ;
  • Des barrières antifuite en élastique synthétique sans latex naturel pouvant assurer un très grand confort au bébé.

Faites votre choix sur le site https://www.little-big-change.com/nos-couches-culottes qui propose des couches écologiques aussi efficaces que respectueuses de la planète. Choisissez des marques qui sont fières de leur transparence, n’avoir rien à cacher est un gage de qualité !

couches écologiques

Chacun des composants des couches écologiques a été pensé pour leur permettre d’obtenir une excellente capacité d’absorption. Elles sont ainsi en mesure de fournir un confort total aux bébés et, soyons francs, de la tranquillité aux parents.

Les fabricants de couches écologiques ont pour habitude d’effectuer un contrôle strict au niveau des matières premières de leurs produits. Certains veillent même à ce que le processus de fabrication n’utilise que de l’électricité verte et favorise les emballages constitués de matières renouvelables. Veillez aussi à ce que le fabricant privilégie une cellulose issue de forêts gérées écoresponsablement.

Les avantages qu’offrent les couches écologiques

Choisir des couches et couches-culottes écologiques c’est réduire son impact sur l’environnement et favoriser le respect de la nature. Compte tenu du nombre de naissances annuelles. Adopter les couches et couches-culottes écologiques est un moyen efficace de protéger l’environnement. Ne vous y trompez pas, l’aspect écologique ne retire en rien la praticité et l’efficacité du produit : confort, absorption, système anti-fuite tout est au rendez-vous en plus de l’écologie.

Les couches sont non seulement écologiques, mais également faciles à employer. Elles sont fabriquées à partir de matériaux de qualité, et sont respectueuses de la peau de bébé. Contrairement à ce que l’on peut croire, le rapport qualité-prix est très intéressant. Associer la santé de la planète à celle de son enfant qui va y grandir n’est-ce pas ce qu’il y a de plus logique?

Fini les compromis entre le confort de bébé et l’environnement ! Il est aujourd’hui possible d’être un parent écoresponsable tout en mettant la santé de bébé au centre de nos préoccupations.