Allié bonne mine et bonne humeur, le soleil fait des miracles en vacances. Pour être sûr d’en profiter pleinement et sans encombre, on mise sur les produits de beauté naturels qui protégeront notre corps et notre planète !

#1 On se prépare !

Il est important de penser à préparer votre peau quelques jours avant de vous exposer, cela lui évitera d’être agressée. Pour ce faire, faites un bon gommage à base d’ingrédients naturels, sucre ou marc de café par exemple. Débarrassée des cellules mortes, votre peau bronzera plus facilement et de manière plus uniforme.

Après le gommage, hydratez-vous avec des huiles végétales riches en vitamine A et bêta-carotène : elles nourrissent votre peau tout en vous donnant un hâle léger pour un effet bonne mine. 

Préparez aussi votre trousse de toilette en version éco-friendly ! Pour voyager léger, misez sur les produits de beauté naturels multi-usages : gel d’aloe-vera, huile végétale, huile essentielle de lavande, eau florale…

#2 On se protège !

Vous le savez, le soleil peut causer de sérieux dégâts pour notre corps. Pour éviter ces désagréments, pensez à appliquer une protection solaire sur votre peau avant l’exposition. Optez pour un produit bio qui respectera votre peau et l’environnement, tout en étant très efficace.

N’oubliez pas de protéger et nourrir vos cheveux tout au long de vos vacances ! Il existe des soins protecteurs bio très efficaces qui empêcheront vos cheveux de se dessécher. Misez sur les huiles végétales pour l’hydratation : jojoba, amande douce, olive… Toutes ou presque feront des miracles.

Protégez-vous aussi des piqûres d’insectes. Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de citronnelle de Java éloigneront les moustiques de votre jolie peau. En cas de piqûre, appliquez une goutte d’huile essentielle de lavande.

#3 On profite !

Rien de tel que le repos et la détente pour une mine resplendissante, alors on laisse ses tracas en ville et on profite de l’atmosphère régénératrice de l’été.