Si vous posez la question autour de vous, chacun aura une réponse différente. Certains préfèrent l’eau micellaire, d’autres ne jurent que par le savon, sans compter les adeptes de mousse ou gel. Le choix est vaste, mais tous les produits ne correspondent pas à toutes les peaux.

Voici quelques conseils pour trouver le nettoyant visage bio adapté à votre peau, tout en restant dans les produits bio et naturels.

Votre peau est grasse, mixte ou normale

Si votre peau est à tendance grasse, ou mixte, choisissez de préférence un gel ou un savon. Ces produits permettront d’éliminer l’excès de sébum, ainsi que les impuretés, et votre peau sera purifiée. Si vous avez une peau à tendance acnéique ou sujette aux points noirs, sélectionnez les gels exfoliants qui nettoieront en profondeur, élimineront les cellules mortes et désincrusteront les pores.

Si votre peau est plutôt normale, les mousses avec leur texture légère et aérienne vous permettront d’avoir une peau hydratée.

nettoyant visage naturel

Votre peau est sèche

Si vous faites partie de ceux qui ont une peau sèche, sensible, ou atopique, choisissez un produit lavant, une eau micellaire, ou un lait hydratant. Ils doivent être sans parfum afin de ne pas agresser votre peau. Le choix d’un savon surgras permettra de nourrir votre peau en profondeur.

Votre peau est mature

Pour les peaux matures, vous pouvez faire votre choix entre les laits hydratants ou les mousses qui contiennent des acides hyaluronique afin de bénéficier d’une action anti-âge. Pour vous démaquiller, n’hésitez pas à choisir une huile nettoyante à base d’argan. Cette dernière redonnera de l’élasticité à votre peau.

La bonne méthode

Une fois que vous aurez choisi le produit le plus adapté à votre type de peau, il est important de suivre un rituel beauté quotidien pour garder une peau en bonne santé. Ainsi, commencez par vous démaquiller avant de nettoyer votre visage puis de l’hydrater. N’oubliez pas de pratiquer des gestes doux, votre peau est fragile et sensible, vous devez donc y faire attention.

Ma sélection de nettoyants visage bio et naturels

Pour les peaux mixtes à grasses

Nettoyant 3 en 1 Avril

Savon à froid bluette Pachamamai

Pour les peaux normales

Gel nettoyant Avril

Nettoyant visage solide Lamazuna

Mousse nettoyante “Ribes Nigrum”

Pour les peaux sèches

Lait démaquillant Sanoflore

Savon surgras Mademoiselle bio

Gel nettoyage visage Nonique 

Pour les peaux matures

Lait Nettoyant au Ginseng Martina Gebhardt

Crème nettoyage Nonique “Luxurious”

Savon Myrte & Raisin

Pour tous types de peaux

Eau micellaire Logona

Savon à froid Amanthe Pachamamai

Lait démaquillant Born to bio

nettoyant visage bio