Jolie sans artifice avec un bijou naturel

Aujourd’hui je souhaite vous parler beauté. Et qu’y a-t-il de plus beau que la nature ? Pour moi, porter un petit bout de nature autour du cou, du poignet ou du doigt, qu’il soit végétal ou minéral, c’est emporter un petit élément de paix partout avec moi.

Quels types de bijoux ?

Il existe divers types de bijoux et des créateurs très inventifs. L’avantage d’acheter un bijou naturel, c’est aussi d’acquérir un objet qui a une histoire et peut-être même une signification ou des propriétés. Quitte à m’acheter un bijou, autant que ce soit un accessoire qui me crée de la joie et auquel je sois attachée.

Il existe des créateurs qui font des bijoux en tissu, en matériaux de récupération, en pierres naturelles, etc. 

En général, ce qui m’attire le plus, ce sont les pierres naturelles.

Pourquoi les bijoux en pierres naturelles sont-ils si populaires ?

En dehors de leur aspect esthétique proche de ce qu’on a l’habitude de voire dans les plus grandes bijouteries, mais à des prix bien plus raisonnables, les pierres naturelles sont également très plébiscitées pour leur aspect brut et naturel, en plus d’un attrait spirituel.

En effet, les pierres dites « fines » ont été à nouveau très demandées à partir des années 1970 et du courant « New Age », période durant laquelle on a également vu apparaître la lithothérapie. Il s’agit d’une médecine alternative basée sur les propriétés curatives prêtées à certaines pierres fines.

De mon côté, j’ai une affinité toute particulière avec le Quartz blanc appelé aussi Cristal de roche ! Je ne sais si c’est la couleur ou mon inconscient … mais je me sens plus sereine quand je porte mon Cristal de roche, et sa magnifique couleur blanche se porte avec tout et en toute occasion.

Mes créateurs préférés du moment

  • Pour ma part, j’aime bien la façon dont Stone & Natural travaille ses pierres naturelles pour en faire des bijoux très tendances.
  • Peut-être connaissez-vous la chaîne YouTube « Pam the Van ». Marina, la propriétaire du Van sillonne la planète et gagne de l’argent en vendant sur Etsy des bijoux qu’elle fabrique à la main avec du verre poli qu’elle ramasse sur les plages. C’est l’occasion de porter un bijou avec une histoire !
  • Une autre boutique éthique que je viens de découvrir : Artisans du Monde. Ils sont certifiés par l’Organisation Mondiale du Commerce Équitable (WFTO World Fair Trade Organization), un gage de confiance pour consommer éthique.

Et vous, quel est votre créateur préféré ?