Amenez votre repas au bureau

Apporter son repas au travail, oui c’est possible. D’ailleurs, depuis la reprise des activités suite au confinement Covid-19, de plus en plus de salariés adoptent cette pratique en raison des multiples avantages qu’elle procure. Amener son repas au bureau nécessite une certaine organisation. Entre le choix du menu et la préparation même du repas, on peut très vite se perdre dans les méandres. Pour vivre la meilleure des expériences, voici des astuces pratiques.

Le sac isotherme, la meilleure solution pour les repas au travail

Alors que la vie reprend petit à petit son cours après le confinement causé par la pandémie de Covid-19, vous travaillez de nouveau au bureau. Bien sûr, vous pourriez reprendre vos vieilles habitudes (manger les sandwichs achetés à la cafétéria, commander des repas en ligne…). Mais si le confinement nous a appris quelque chose, c’est que nous pouvons économiser beaucoup d’argent en choisissant le fait maison.

Il existe aujourd’hui des solutions pratiques pour garder les repas au chaud tout au long de la journée. On fait surtout allusion aux sacs isothermes et aux lunch-bags qui offrent un vaste choix de déclinaisons pour s’adapter à toutes les demandes. Pour en apprendre davantage sur ces nouvelles solutions, rendez-vous sur des sites spécialisés pour trouver un sac isotherme adapté pour emporter vos repas au travail.

Les bonnes raisons d’utiliser un sac isotherme pour le repas

Les sacs isothermes permettent avant toute chose de conserver les aliments et les boissons à une température ambiante. Avec ce genre d’accessoire, vous ne risquerez jamais de manger un repas froid. Certains modèles vous offrent même la possibilité de savourer un repas frais pendant les périodes de fortes chaleurs et un repas chaud lorsque l’hiver pointe son nez.

repas au travail

Les sacs isothermes ont été expressément pensés pour répondre aux besoins des professionnels. Vous disposez de suffisamment d’espace pour ranger votre repas, votre boisson chaude et votre bouteille d’eau. Veillez cependant à choisir la bonne taille. Les week-ends, vous pourrez aussi vous servir de votre sac isotherme, le temps d’un pique-nique en famille ou entre amis.

Emporter son repas au travail : quels avantages ?

Vous mangez healthy

Lorsque vous cuisinez vous-même votre déjeuner, vous pouvez composer un menu sain finement concocté par vos soins. Vous saurez exactement quels ingrédients ont été utilisés et vous adapterez votre menu en fonction de vos envies culinaires.

C’est plus hygiénique !

Dites au revoir aux pâtes, aux sandwiches ou encore aux plats de frites. Lorsqu’on prépare soi-même son déjeuner, on a tendance à inclure des légumes dans le menu. Il en est de même pour les fruits. Ainsi, vous consommerez moins de graisses, de sel et de sucre. Croyez-le, les bienfaits de ce nouveau régime se feront très vite ressentir.

Vous économisez de l’argent

Avez-vous déjà fait les comptes ? Un déjeuner de moins de 10 euros peut sembler bon marché. Mais si vous faites le total sur une période d’un an, vous constaterez que le budget consacré au déjeuner atteint facilement les 2 000 euros. Lorsque vous emportez votre repas au bureau, vous économiserez forcément tout en préservant votre santé.