Pour intégrer le bio et l’écologie dans toutes les facettes de votre quotidien, direction la cuisine avec notre top 4 des accessoires de cuisine bio !

#1 Le Set Grand Bol de Préparation et Passoire, chez Ekobo

Ce set saladier-passoire est ultra-fonctionnel, très joli et parfaitement bon pour la planète : on adore ! L’objet est multifonctions : d’une part une passoire classique qui remplit parfaitement ses fonctions, et d’autre part un grand bol de préparation muni d’une poignée qui fait aussi office de bec-verseur ; ultra-fonctionnel disions-nous !

Le tout est en fibre de bambou biodégradable, fabriqué dans des conditions éthiques, sans BPA, PVC ni Phthalates et passe au lave-vaisselle.

© Ekobo

 

#2 La poêle anti-adhésive, chez GreenPan

Grâce à son revêtement anti-adhésif en céramique et à sa base forgée épaisse, la poêle GreenPan offre le confort d’utilisation d’un objet professionnel tout en prenant soin de notre environnement et de notre santé.

Pas de produits chimiques nocifs, ni de matériaux douteux, simplement de la céramique. Résultat : aucun résidu ni aucune fumée toxique lors des cuissons, et c’est une très bonne nouvelle.

En plus, la poêle est compatible avec tous les feux, est munie d’une poignée isolante et peut être utilisée pour une cuisson au four ! Sans oublier qu’elle passe au lave-vaisselle.

© Greenpan

 

#3 L’éponge écologique, chez Hakuna Taka

Pour réduire vos déchets, rien de tel qu’une éponge en tissu réutilisable. Celle de la marque Hakuna Taka est crochetée à la main en Bretagne et résiste très bien aux usages répétés. Elle est fabriquée en acrylique, ce qui lui permet de très bien dégraisser la vaisselle tout en facilitant son entretien. Il vous suffit de la passer en machine à 40° lorsque cela est nécessaire, et de la laisser sécher à l’air libre : très simple donc !

© Hakun Taka

#4 Les couvre-plats en lin bio, chez Hakuna Taka

Parfaits pour remplacer le film étirable ou l’aluminium, les couvre-plats en lin permettent une conservation zéro-déchet. Ils sont fabriqués à la main en Bretagne, à partir de lin bio cultivé en Normandie, et on adore les circuits-courts !

Garantis sans produits nocifs ni toxiques, ils sont parfaits pour réduire vos déchets et assurer la conservation efficace de vos petits plats. Parfaits aussi pour transporter vos repas !