Si vous en avez assez de vous gratouiller à longueur de temps et de voir vos belles jambes parsemées de boutons de moustiques, essayez mes remèdes anti-moustiques écolo. Promis, ils fonctionnent aussi bien que les diffuseurs électriques pleins de produits chimiques et les aérosols ultra-polluants. 

#1 La moustiquaire 

Tout simplement ! S’il est, certes, contraignant et peu esthétique de parer vos portes et fenêtres d’un tel filet, la moustiquaire peut au moins sauver votre lit. En plus, c’est l’occasion de vous offrir un lit à baldaquin. 

#2 L’huile essentielle d’eucalyptus citronné (eucalyptus citriodora)

Il vous suffit de diffuser une quinzaine de gouttes à l’aide d’un diffuseur spécial ou tout simplement d’un mouchoir. Cette huile essentielle est reconnue pour ses propriétés répulsives et ne présente aucun danger pour la santé, vous pouvez donc en ajouter quelques gouttes dans votre gel douche ou votre crème pour le corps.

#3 L’encens d’huiles essentielles

Un mélange de plantes et d’huiles essentielles répulsives pour éloigner les moustiques de votre intérieur tout en le parfumant. Plusieurs marques en proposent, à vous de choisir. 

#4 Le piège fatal

A base de produits naturels mais mortel pour les moustiques, à vous de voir si cela vous convient ou non. Il suffit de découper une bouteille en plastique en deux et de déposer dans le fond un mélange d’eau (20 cl) et de sucre brun (50 gr) préalablement chauffé. Ajoutez-y ensuite 1 gramme de levure de bière, sans mélanger, et retournez le goulot de la bouteille sur la partie basse. 

#5 Anticipation ! 

Ne laissez pas d’eau stagner chez vous ou à proximité et évitez les cosmétiques parfumés qui attirent les moustiques !