5 idées de cadeaux pour une Saint Valentin zéro déchet

La St Valentin approche et vous souhaitez offrir un cadeau minimaliste ou écologique ? Découvrez mes 5 idées de cadeaux pour une Saint-Valentin zéro déchet !

Un kit de démarrage zéro déchet

Si votre compagnon ne s’est pas encore mis au green, vous pourriez lui offrir un cadeau pour qu’il s’initie au zéro déchet. Pour cela, la salle de bain est le meilleur endroit pour débuter. Shampoing sec, gel douche sec, brosse à dents en bambou… Concoctez-lui sa trousse de toilette écologique !

 

Une mosaïque de photos

Les photos sont toujours fortes en émotions pour celui ou celle qui les contemplent. A vous de les recycler pour en faire une belle déco et donc un cadeau mémorable pour votre chéri(e) ! Pour cela, il vous suffit de sélectionner vos meilleures photos et de créer en suivant la forme d’un coeur. Une belle surprise l’attendra à son retour à la maison !

mosaique photos

Une déco récup’ 

Côté recyclage cette fois-ci, voici une idée sympa : fabriquer un plateau suspendu. Cela fera une table de nuit ultra originale à votre compagnon et en plus vous pourrez lui préparer un petit-déjeuner romantique à la Saint-Valentin ! Pour cela, il vous faudra 6 lattes de parquet inutilisées pour créer votre plateau. Il est nécessaire de les laver au savon noir, puis de les visser ensemble grâce à deux lattes parallèles fixées sous les 4 premières. Tuto détaillé ici.

Un moment à deux 

Un bon repas fait en amoureux, une balade en forêt, une soirée à rire autour de jeux de société ou à regarder de vieux albums photos… Rien de mieux pour se déconnecter des écrans ! C’est tout simple mais, ces petits moments font vraiment du bien croyez-moi ! 

Une lettre d’amour

Oui ça fait tout de suite un peu fleur bleue, mais la lettre manuscrite fait toujours son effet auprès de l’élu de son coeur. Dites-lui tous vos sentiments par écrit, vous verrez sûrement ses yeux briller.

lettre d'amour