5 éco-gestes en vacances

Hôtel réservé, valises bouclées, casquette sur la tête et sandales aux pieds, vous voilà prête pour votre destination de rêve ! Il fait beau, il fait chaud, votre boss n’est qu’un lointain souvenir, la course quotidienne aussi. En vacances aussi, adoptez les éco-gestes qui feront la différence !

Se déplacer à vélo

Quelle que soit votre destination, vous trouverez une boutique de location de vélo à proximité. Alors oui, le vélo c’est écolo ! Mais le must, c’est que pédaler vous mènera hors des sentiers battus. À vous les coins paradisiaques inaccessibles en voiture (et les cuisses de rêve) !
Si vous ne pouvez pas louer de vélo sur place, la marche reste un bon moyen de découvrir des lieux magiques. Prenez le temps, vous êtes en vacances !

Adieu bouteilles…

Le nombre de bouteilles en plastique qui jonchent les bords de mer et les forêts vous fait froid dans le dos ? En vacances comme à la maison, optez pour la bonne vieille gourde en inox. Vous pouvez la choisir isotherme et elle est souvent personnalisable. Il y en a pour tous les goûts !

… Et pailles en plastique !

Quand on pense plastique jetable, on pense inévitablement à la paille. Dans les bars, adoptez cet éco-geste simple (mais essentiel), demandez votre cocktail sans paille. Si elle fait partie intégrante de votre vie, vous pouvez opter pour la paille en inox ou en bambou.

Faire vos propres lingettes

Vous avez une gourde ? Vous avez du tissu ? Vous avez des lingettes !
Inutile de vous encombrer avec des lingettes jetables aux composants plus que douteux. Vous avez souvent sous la main tout ce dont il vous faut pour vous rafraîchir. Vous pouvez aussi préparer à l’avance un petit stock de morceaux de linge humide, que vous transporterez dans une trousse de toilette hermétique.

Consommer local

En vacances, s’il y a bien une activité qui fait voyager les papilles, c’est de flâner de marché en marché. Goûtez les spécialités. Sentez l’odeur des épices. Touchez les créations locales. Papotez avec les commerçants.

En adoptant ces petits éco-gestes, vous serez fière d’avoir participé à l’économie locale et vous aurez tant de choses à raconter à votre retour !