Parce que les plus petits ont aussi droit à l’écologie, on a sélectionné pour vous trois sets de jeux de plage écologiques fabriqués à partir de matériaux innovants, bons pour la planète et pour la santé !

Set de jeux de sable, chez Ekobo

Fabriquées en fibre de bambou biodégradables, les pièces de ce set de jeux de plage écologiques sont aussi belles qu’amusantes. Les enfants seront ravis par leur nouvelle pelle Manta, leur tamis Tortue et leur écope Baleine, tandis que les parents apprécieront la démarche éco-responsable et éthique de la marque.

La fabrication est garantie sans BPA, sans PVC et sans phthalates et vous pourrez les passer au lave-vaisselle après la journée plage.

© Ekobo

Jouets de plage Dante, disponibles chez L’Armoire de Bébé

La marque Liewood, vendue sur le site L’Armoire de Bébé, propose un set de jeux de plage écologiques pour enfants à l’effigie poétique d’animaux : chat, pieuvre, panda, lapin… De jolis moules, une jolie pelle et un adorable seau pour occuper vos enfants un bon moment !

Les objets sont fabriqués en silicone de qualité, pour des produits durables, éco-friendly et sans danger pour la santé puisqu’ils sont sans BPA.

jeu de plage écologique

© Liewood

Set de plage en Algoblend ®, disponible chez Nature & Découvertes

Ne vous laissez pas leurrer par l’aspect très classique de ce set de jeux de plage de chez Nature & Découvertes ! Les divers objets qu’il contient sont fait en Algoblen ®, un mélange de 50 % d’algues brunes cultivées en Bretagne et de 50 % de plastique. Alors certes, on n’est pas sur du zéro plastique, mais c’est toujours 50 % mieux ! En plus, la fabrication est française.

Le set contient un seau, une pelle, un râteau et un tamis, de quoi construire le plus beau des châteaux.

© Nature et découvertes