Voilà que le Coronavirus se propage maintenant à l’échelle mondiale, et rester chez vous devient obligatoire. Je vous propose 3 idées toutes simples pour occuper vos enfants confinés.

#1 Peindre 

À l’approche du printemps, vous réalisez que vos pots de fleurs auraient bien besoin d’être relookés. Et ça tombe bien, car en plus d’aimer la peinture et d’en avoir tout un stock pour les moments créatifs à l’école, les enfants adorent rendre service. À vos pinceaux ! C’est l’occasion de passer un moment convivial sans avoir à sortir de chez vous et de préparer l’arrivée du Soleil. Vous pouvez même faire la même chose en recyclant des bouteilles en verre et vous en servir comme vase!

#2 Faire un jeu de société 

À l’ère de la digitalisation, il fait du bien de revenir aux choses simples de la vie. Vous rappelez-vous la dernière fois que vous avez joué au Monopoly? Ce jeu est souvent apprécié des grands et est assez long pour les occuper tout un après-midi! Le mieux est de fabriquer vous-même votre propre jeu de société. Par exemple, fabriquer un jeu de l’oie tout simple, avec seulement des post-it (sur lesquels vous pouvez mettre des gages amusants), un feutre et les figurines préférées de vos enfants en guise de pions et hop c’est parti ! 

#3 Fabriquer votre propre pâte à modeler

Qui a dit qu’il fallait dépenser pour s’amuser? Vous allez créer une pâte à modeler avec vos enfants. Ils peuvent commencer à l’utiliser dès 3 ans! Il vous faut d’abord mélanger 200 grammes de farine, 100 grammes de sel et un verre d’eau jusqu’à avoir une bonne consistance. Chauffez directement cette pâte à feu doux dans une casserole pendant quelques minutes.

Rajoutez ensuite 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol, avec éventuellement un colorant si vous en avez sous la main (le but est de ne rien dépenser!). Enfin, attendez que le mélange soit uniforme pour ne pas vous brûler. Vos enfants peuvent maintenant jouer avec!