3 DIY de crèmes pour le corps

Que ce soit pour éviter les substances controversées ou pour le plaisir de faire soi-même, nous sommes de plus en plus nombreuses à créer nos produits de beauté naturels. On adapte sa crème en fonction de son type de peau, on choisit le parfum, la texture… Cerise sur le gâteau, fabriquer ses propres produits de beauté est une option très économique. Je vous aide à vous lancer avec 3 DIY de crèmes pour le corps testées et approuvées.

DIY de crèmes pour le corps, quels ingrédients de base ? 

Vous aurez besoin d’une base neutre, c’est à dire une crème basique à laquelle mélanger des actifs et huiles essentielles. Vous pourrez retrouver tous ces ingrédients sur les sites de produits de beauté naturels. Et la bonne nouvelle, c’est que vous pourrez créer vos produits même pendant le confinement, puisque plusieurs sites, dont Aroma-Zone, continuent à assurer les commandes et les livraisons.

Fabriquer une crème de jour maison, effet « bonne mine »

La crème parfaite pour gommer toutes les imperfections et obtenir une belle peau. Pour réaliser votre crème de jour faite maison, il vous suffit d’ajouter à 40 ml de base neutre :

  • 5 ml d’huile de jojoba : une huile qui régule le sébum produit par la peau, ce qui en fait l’allié idéal des peaux mixtes ou grasses ;
  • 5 ml d’huile de son de riz : apaisante, cette huile atténuera vos rougeurs et cernes. Elle prévient aussi le vieillissement de la peau grâce à ses molécules antioxydantes ;
  • 17 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie : réparatrice, elle régénère les peaux abîmées et sensibles. Elle purifie aussi les peaux à problèmes, souffrant d’acné ou de boutons. Je l’adore car elle parfume agréablement la crème ;
  • 1,2 ml d’extrait concentré de Mélèze de Sibérie : à retrouver chez Aroma Zone, cet actif cosmétique naturel éclaircit la peau et agit sur les tâches, pour un teint unifié.

masque cheveux oeufs

Créer une crème de nuit naturelle anti-ride

Une crème de nuit anti-âge à utiliser pour prévenir l’apparition de rides. Pour fabriquer votre crème de nuit naturelle, disposez 40 ml de base neutre dans un pot et ajoutez-y :

  • 10 ml d’huile de rose musquée : célèbre pour ses vertus anti-âge, l’huile de rose musquée, en plus de son doux parfum, est riche en actifs luttant contre les rides et le vieillissement cutané. Elle atténue marques et cicatrices, et redonne du tonus à la peau ;
  • 17 gouttes d’huile essentielle de bois d’hô : une huile qui donne de l’éclat à la peau. C’est une aide puissante pour régénérer les cellules ;
  • 0,5 ml d’acide hyaluronique : malgré son nom barbare, ce composant est totalement naturel. Vous pouvez en abuser dans votre crème de nuit, mais aussi l’appliquer pur sur le contour des yeux. Il redonne en effet de l’élasticité à la peau.

DIY crème auto-bronzante pour le corps

Pour obtenir un joli teint hâlé, pas besoin de risquer votre santé en faisant la sieste au soleil. Choisissez un produit naturel dédié à l’hydratation du corps, comme une crème neutre ou un gel à base d’aloé vera, puis ajoutez-y deux actifs magiques. Le premier, Oligo’bronz, est à retrouver chez Aroma Zone. Il stimule le système naturel de bronzage de notre corps, la mélanine. En associant 4,5 ml d’Oligo’bronz à 16 ml de notre deuxième produit magique, la DHA naturelle, vous obtiendrez un bronzage à l’effet très naturel, sans avoir besoin de vous exposer au soleil. Pour entretenir ce hâle, ajoutez quelques gouttes de macérât huileux de carotte à votre crème auto-bronzante naturelle. Vous devriez vite voir apparaître un teint bronzé, et sans danger.

masque cheveux diy

N’hésitez pas à expérimenter, à imaginer des combinaisons nouvelles et à essayer des produits naturels variés. C’est le meilleur moyen pour trouver votre recette parfaite. Prêtes à adopter une routine beauté 100 % naturelle ?